Quelle est la durée de la garantie de ma machine Caffitaly?

Toutes les machines Caffitaly System bénéficient d'une garantie de 24 mois à compter de la date d'achat. Pour afficher les conditions de garantie, cliquez ici*** et assurez-vous de conserver votre preuve d'achat en toute sécurité avec votre manuel, car vous en aurez besoin en cas de réclamation.

Quelle sera la température d’extraction du café ?

Toutes les machines Caffitaly System sont programmées pour extraire le café en mettant l’eau sous pression entre 60°C et 70°C. Votre préparation est directement consommable après sa distribution.

Que faire si je n'ai pas acheté ma machine directement auprès de caffitaly-france.fr et que je dois contacter le service clientèle?

Si vous n'avez pas acheté votre machine auprès de caffitaly-france.fr, veuillez nous contacter via le formulaire (link) ou par SMS au numéro 123456.

Pourquoi dois-je détartrer ma machine?

Le détartrage consiste à éliminer les minéraux naturels accumulés dans les tuyaux de la machine. S'ils ne sont pas retirés, cela entraînera une mauvaise extraction, ce qui altérera le goût du café, et risquerait également de bloquer les tuyaux.

Puis-je utiliser un lait de remplacement tel que du lait de soja ou du lait d'amande dans mon mousseur à lait ou mon pot à lait?

Nous ne suggérons pas d’utiliser du lait de soja ou d’amande pour faire mousser le lait, c’est principalement parce que vous n’obtiendrez pas le même résultat que pour le lait animal . Les lait de soja ou d'amande, manquent de protéines et ont une teneur élevée en eau. Le lait animal capture et suspend les bulles d’air en raison de l’interaction entre les protéines et les lipides qui se produisent lorsqu’ils sont chauffés et leur permettent de se lier ensemble, créant ainsi un réseau qui «suspend» les bulles d’air.

Puis-je utiliser ma capsule plus d'une fois?

Les capsules Caffitaly System sont à usage unique. Si vous utilisez la même capsule plus d'une fois, vous «brûlerez» le café, ce qui engendrera un goût désagréable. Cela peut également endommager et bloquer votre machine en poussant le café moulu dans les tuyaux et conduits. (Annulation potentielle de votre garantie.)

FAQ générale sur les machines

Pourquoi y-t-il a des grains de café moulu dans ma tasse de café?

Généralement, cela est dû à une mauvaise utilisation des capsules. Seules les capsules Caffitaly System portant le logo Caffitaly System doivent être utilisées avec les machine Caffitaly System.

L'utilisation de capsules non compatibles peut endommager votre appareil et annuler votre garantie. Click here to view the range of Caffitaly System capsules

Mon voyant s'allume en permanence en jaune / orange mais ma machine fonctionne toujours. Qu'est-ce que cela veut dire?
Si votre machine fonctionne mais que le voyant ne s’éteint pas, cela signifie que votre machine doit être détartrée.
Vous pouvez acheter la solution de détartrage ici. Suivez les instructions de «détartrage de votre machine» que vous trouverez dans votre manuel.
Si vous ne trouvez pas votre manuel, cliquez ici pour en télécharger un nouveau.

De l'eau fuit du fond de ma machine à café, que dois-je faire?

Vérifiez les points suivants:

  • Le tiroir à capsules utilisé est plein. - Videz-le si nécessaire.
  • Tiroir à capsules usagées mal positionné. - Assurez-vous que le tiroir est correctement positionné à l'intérieur de l'appareil, derrière le bac d'égouttage.
  • Machines S21 uniquement - N'utilisez pas la capsule de rinçage lors du détartrage ou du cycle de l'eau dans votre machine. 

Si le problème persiste, veuillez contacter le service consommateur de Caffitaly System via la page Contactez-nous ou via sms 1234567 et nous vous contacterons rapidement.

Pourquoi l'eau dans le réservoir ne chauffe-t-elle pas?

Les machines Caffitaly System chauffent l'eau via la chaudière interne. L'eau dans le réservoir doit toujours être à température ambiante.

Le voyant est rouge et émet un bip sonore. Qu'est-ce que cela signifie?

Lorsque le voyant clignote en ROUGE sur votre machine Caffitaly System et que la machine émet un bip sonore sans autre voyant allumé, veuillez vérifier les points suivants:

  • Assurez-vous que la chambre de la capsule est vide et que la poignée est fermée.
  • Vérifiez que le réservoir d'eau est plein, puis faites couler de l'eau dans la machine en appuyant une fois sur le bouton Ristretto ou Espresso. La machine devrait commencer à distribuer de l'eau. (Ceci s'appelle l’Amorçage.)
  • Une fois ce cycle terminé, le voyant s'éteindra et le voyant de la tasse commencera à clignoter pour indiquer que la chaudière est en train de chauffer. Une fois le chauffage terminé, les voyants de tasse cessent de clignoter et votre machine est prête à être utilisée.

- Cela arrive: 

- au premier démarrage de la machine 

- si la personne utilise la touche filtre avec une capsule non- adaptée 

- si la personne fait un café et qu’il n’y a pas la quantité d’eau nécessaire dans le réservoir à eau.

Ma machine Caffitaly System ne s’allume pas, que dois-je faire?

Veuillez vérifier que la machine est branchée sur une prise de courant, puis vérifiez que l'interrupteur marche / arrêt de votre machine est également allumé.

Si votre machine n'est toujours pas alimentée et qu'elle est couverte par la garantie, vous pouvez la renvoyer au magasin où vous l’avez achetez avec le reçu pour un échange. Ou en nous contactant directement via le formulaire (link) si vous l’avez acheté sur le site caffitaly-france.fr

Si votre machine est en dehors de la période de garantie, contactez le centre de service client de Caffitaly System en cliquant ici.

Pourquoi le levier de ma machine Caffitaly System est-il bloqué et ne bouge pas ou ne se soulève pas?

Il est fort probable qu'une capsule soit restée coincée dans la chambre d’extraction.

  • Vous devrez éteindre la machine.
  • Ouvrez le levier délicatement
  • Une fois le levier levé, vérifiez que rien n’est logé ou coincé dans la chambre de la capsule. Une fois que la chambre est dégagée, abaissez le levier et appuyez sur la fonction Ristretto (petite tasse) pour faire couler de l'eau dans la machine. Les Tasses clignotent pour indiquer que la machine est en train de chauffer.
  • Une fois que les voyants ont cessé de clignoter, la machine est prête à l’utilisation.

Assurez-vous toujours que le panier à capsules usagées ne soit pas trop plein, car cela pourrait entraîner des problèmes de chute des capsules usagées dans le panier et coincer la chambre d’extraction.

L'eau coule dans le tiroir à capsules usagées, est-ce normal?
Il y aura toujours une petite quantité d’eau usée dans le tiroir à capsule usagées, mais cette quantité ne devrait être que minimale.
Si vous pensez qu'il reste une quantité importante d’eau usée dans le tiroir à capsule usagées, cela peut être dû à une mauvaise utilisation de la capsule.
Assurez-vous que vous utilisez uniquement des capsule avec le logo Caffitaly System.


J'ai acheté ma machine et à l'ouverture, j'ai constaté qu'il y avait des résidus d’eau dans la machine.
La qualité de nos machines est contrôlée avant expédition. Il peut rester de l’eau résiduelle lors des tests aléatoires.
L'eau sera nettoyée pendant la procédure de «première utilisation» (ou « amorçage ») décrite dans votre manuel.

Lorsque j'appuie sur un bouton de café, la machine se met en route, puis s'arrête et redémarre. Est-ce normal?

Oui, cela s'appelle le processus de pré-infusion. La première dose d'eau garantit une répartition homogène de l'eau sur la surface du café. La deuxième dose d’eau est ensuite brassée sur le café moulu pour vous permettre une extraction parfaite.

Quelles capsules de café puis-je utiliser dans ma machine Caffitaly System ?

Vous ne pouvez utiliser que des capsules portant le logo Caffitaly System avant de faire un achat. Vous pouvez également acheter vos capsules ici.

Quel est le taux de caféine présent dans un café standard?

La teneur en caféine dans un café varie en fonction de facteurs variables comme les types de grains utilisés dans chaque mélange ainsi que la quantité d’eau utilisée pour votre préparation. Plus votre préparation sera allongée, plus la teneur en caféine sera importante.

Une dose standard Espresso de 35 ml contient une quantité moyenne de caféine comprise entre 60 et 100 mg.

Pourquoi ma capsule semble-t-elle parfois avoir une pellicule supérieure gonflée et parfois plate?

Pendant le processus de torréfaction, le café moulu libère naturellement du dioxyde de carbone pendant plusieurs jours après la torréfaction. Comme le dioxyde de carbone peut prendre plusieurs semaines pour être libéré et que nous aimons emballer notre café torréfié et moulu, aussi frais que possible, le processus est accéléré en injectant de l'azote dans les silos à café.

Lorsque le café moulu torréfié est tassé et emballé dans des capsules, il est saturé en azote afin de préserver les caractéristiques organoleptiques pendant la durée de conservation.

Le café peut continuer à libérer du dioxyde de carbone d'origine naturelle, ce qui a un impact sur l'atmosphère interne et donc augmente la pression à l’intérieur de la capsule. Cela donne à la capsule un "gonflement" comme vous pourriez l’observer dans un sac de café fraîchement torréfié et moulu. (C’est aussi la raison pour laquelle de nombreux sacs à café ont une valve pour libérer le dioxyde de carbone.)

Je n'ai pas encore préparé de café, mais le voyant lumineux clignote en rouge et émet un bip continu. Que dois-je faire?

Normalement, cela indique que le réservoir d'eau est vide. Remplissez le réservoir d’eau avec de l’eau propre et à température ambiante, et appuyez sur le bouton Ristretto ou Espresso. Tous les voyants peuvent commencer à clignoter. Lorsqu'ils restent allumés, votre appareil est prêt à être utilisé.

Le voyant rouge est allumé et l’eau sort froide. Qu'est-ce que cela veut dire?

Éteignez la machine et rallumez-la après quelques minutes.

Si cela ne résout pas le problème et que le voyant ROUGE reste allumé, vous devrez restaurer la machine aux paramètres d’usine. Reportez-vous au Manuel de l'utilisateur - Restaurer les paramètres d'origine (Réinitialiser) et suivez les instructions.

N'oubliez pas que vous devrez recommencer la procédure « première utilisation » (ou « Amorçage ») de la machine après une réinitialisation d'usine.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez le service clientèle clique ici